AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mer 17 Mai - 20:42
Fondateur
avatar
Messages : 18
Date d'inscription : 16/05/2017

Feuille de personnage
Niveau:
10/10  (10/10)
Pseudo de Vilain/Héros: Le Fondateur
Alter:
Voir le profil de l'utilisateur http://ohmyhero.forumactif.com
Le contexte • Notre histoire, votre histoire

Au commencement était le bébé...

Il était une fois... • L'humanité ne s'était jamais aussi bien portée. Les guerres avaient presque toutes été éradiquées et les conflits dans le monde étaient minimes et quasiment inexistants. Bref, un Eden comme l'humanité n'en avait que trop rarement connu. Mais, comme toutes les bonnes choses ont une fin, cette ère de quasi-perfection arrivait à son terme. Et ce, avec la plus naturelle chose qui fut : une naissance.

Ironiquement, cette naissance avait un petit quelque chose de divin car l'enfant brillait d'une vive lumière. Presque christique diront certains. Par la suite, assez rapidement, plusieurs personnes de tout âges et de toutes nationalités se mirent à développer d'étranges pouvoirs. Les gouvernements de différents pays devant ainsi faire face à quelque chose de sans précédant, ils ne trouvèrent rien d'autre comme idée que de parquer dans des centres les personnes manifestant des pouvoirs. Étudiant ainsi ces gens étranges, les gouvernements décidèrent de baptiser ces pouvoirs des Alters. Ils les classifièrent également en trois groupes distincts en fonction de leurs capacités et de leurs manifestations. Cependant, un certain mystère planait autour de ces personnes uniques et de leurs pouvoirs de telle façon que beaucoup restait encore à découvrir à leur sujet.

Avec les années, la population de gens maitrisant des Alters se fit de plus en plus importante. Les gouvernements en arrivèrent à la conclusion que parquer tout ce monde était impossible. Ainsi, ils décidèrent de cesser la chose et de laisser les personnes avec pouvoirs se mêler avec ceux sans pouvoirs.
La cohabitation ne fut pas chose aisée et, à l'heure actuelle, elle ne l'est d'ailleurs toujours pas forcément. Racisme, discrimination et autres ségrégations sont presque monnaie courante même si elles sont globalement réprimandées plus ou moins sévèrement. Des organisations de défenses des possesseurs d'Alter virent le jour, tout comme, à leur opposé, des organisations pour le maintient de la pureté humaine. Vint également se poser la question de l'utilisation des Alters. Cette utilisation devait-elle être laissée à tout à chacun ou bien devait-elle contrôlée par l'état ? Autant de questions et de problématiques qui n'ont pas encore trouvées de réponses.

Aujourd'hui, 20 ans après ce tournant drastique de l'humanité, un peu plus de 53% de la population mondiale se voit doter d'un Alter. Mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Et tout n'est malheureusement pas rose dans ce monde... Ainsi, avec l’avènement des Alters arriva l’ère de la criminalité et le réveil en force des mafias. Si d'aucuns utilisaient leurs pouvoirs pour travailler ou juste pour s'amuser, nombreux étaient ceux qui les pratiquaient à des fins bien plus sombres...
Le monde lutte donc entre la justice et le banditisme, tanguant dangereusement.
Pourtant, dans l'ombre, une idée nouvelle commence à émerger, murmure d'un nouveau chamboulement : celle que ces Alters pourraient être la porte d'entrée à un temps nouveau.
Celui des Héros.  


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oh my Hero ! Rpg :: Bien commencer :: Réglement et contexte-